Road N Troll

Normannia 2019

Pour cette 3ème édition, le salon proposait le thème des Pirates et c'est sur le radeau des Naufragés de l’Inféri d’Armutan que nous avons tourné notre scène d'intro - à coups de rames - et à la La Taverne Maudite que nous avons réalisé un lancement avec Capitaine Picro Sparro !

Nous avons arpenté les allées du parc des expositions, caméra au poing, et avons eu le plaisir de retrouver D' Cuir qui nous a présenté sa dernière pièce sur mesure absolument fabuleuse. Nous avons découvert aussi quelques pépites : Atelier de la Lune Cramoisie, Céramique Raku Violeta Stépanovic, Cornibus et Cœur de Pierre

Côté animation on ne savait plus où filmer tant le salon était riche : Alagos, L'Arche des mondes, Le Rempart des Rois et Lutartatin. Il y avait aussi des concerts avec Merwenn d’inspiration Viking, médiévale et scandinave et Blood Of The Green dans un style celtique et folk, ils ont même accueilli sur scène Luc Arbogast et ça envoyait ! 

Côté gastronomie, nous avons essayé les pains à garnir de Le BRØDS - ce qui nous a permis de bénéficier d'un copieux déjeuner d'inspiration Viking (on était à bloc tout l’après-midi) - et c'est chez Lance L'eau que nous nous sommes réhydratés … avec modération ! 

Il y avait évidemment de nombreuses personnes costumées dont Gautier qui arborait un costume steampunk splendide - même son chien était en cosplay ! Nous avons aussi retrouvé Luna Cosplay et Lightthrone cosplay croisés à Cidre & Dragon. 

Sur le salon nous avons rencontré les Fiers Normands et retrouvé Les Peuples d'Arda (voir notre vidéo sur Les terres de l’unique), Vegvísir qui nous a présenté son bateau viking ; et Guilhem grâce à qui notre bande son de la vidéo s'est enrichie avec Barbepeste Official Orchestra

Normannia est un salon qui nous a conquis et c’est grâce à nos copains de Diex Aïe que nous l’avons découvert. Ils ont assuré le show et l’admiration avec un spectacle impressionnant ! Grâce à Alain, nous avons pu découvrir un autre des aspects de la discipline : sans armure il n'y aurait pas de Béhourd et c'est sur le stand d'Artias que nous avons été brifés sur le sujet. 

🎥 Notre Overview 2019 :

Notre vidéo Overview Normannia vous entraîne à la découverte du salon Médiéval Fantastique !

📸 Notre album photo 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article