Road N Troll

La cité d'Aleth

📝 Notre avis :  Entourée par la mer, la cité d'Aleth est loin de l'effervescence de la ville de Saint-Malo et offre de jolis points de vue. La balade est agréable et quelques visites incontournables sont à faire.

Le port Solidor

Le port Solidor

🔍 Localisation  : En amont de Saint-Malo, à Saint-Servan, se trouve le fort de la cité d’Aleth (ou Alet). Quartier de la vieille ville, la cité se situe à l’embouchure de la Rance.

💡 Balade à faire (sur le site de l'office de tourisme de Saint-Malo) : Balade urbaine à Saint-Malo : Les Sablons, la Cité d’Alet et le Port Solidor

📌 Visites à faire :

 

🎥 Notre vidéo 

Nous faisons une petite balade dans la cité d'Aleth avant de nous rendre dans l'Intra-muros de Saint-Malo et découvrir la construction achevée d'un grand château de Sable. 

 

Nous découvrons les vestiges archéologiques en nous laissant guider par l'application sur smartphone Archéosites : la cité d'Aleth s'avère être un très bon complément à une visite de l'intra-muros de Saint-Malo.

Cathédrale Saint-Pierre de la Cité d'Aleth

Cathédrale Saint-Pierre de la Cité d'Aleth

Rue d'Alet - Saint-Malo : Vestiges à découvrir au sein d'un environnement exceptionnel, à quelques minutes du centre de St-Malo. Profitez en pour découvrir les bunkers de la 2GM.

Archéosites

Notre coup de cœur : depuis la Cité d'Aleth, il est possible d'admirer Saint-Malo ou encore Dinard et son barrage. 

Vue sur Saint-Malo depuis la Cité d'Aleth

Vue sur Saint-Malo depuis la Cité d'Aleth

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article