Road N Troll

Cidre et Dragon

📅 Dernière édition du 21 au 22 septembre 2019.

📝 Notre avis : un festival intergénérationnel incontournable !

🍜 Au menu : bonne humeur et festivités avec un marché artisanal, des concerts, du théâtre de rue, de la littérature, des campements médiévaux et vikings, de la piraterie, des déambulations et défilés de costumes, une veillée, de jeux de rôle au travers d'une grande aventure vivante. De nombreux invités font également le déplacement : représentants de la Fantasy et jeunes artistes. 

Organisé par l'association Raid Tolkien, le festival Cidre et Dragon réunit près de 100 000 visiteurs (chiffres 2018).

Ouvert à tous, l'événement est intergénérationnel et gratuit : son objectif est de s'ouvrir à un public de plus en plus large afin de susciter chez lui l'intérêt et la curiosité pour les univers de la Fantasy et les mondes de l'imaginaire (le Médiéval-fantastique et le Steampunk).

🎥 Notre Overview 2019 :

Tour d'horizon au cœur de la 10ème édition du festival Cidre & Dragon sous le thème de l'aventure et du Hobbit Day. Depuis la plage avec les campements pirates et viking, en passant par le marché artisanal, jusqu'au kiosque et au campement médiéval, revivez les moments forts de cet événement qui séduit de plus en plus de passionnés et curieux de l'univers du médiéval et de la fantasy !

📸 Notre album photo 2019 sur notre page Facebook

📖 Le festival 2019 en story Instagram

🎥 Notre Overview 2018 :

Nous vous emmenons à travers cet énorme festival pour "savourer" cette ambiance : de l'arène, qui accueillait Diex Aïe, Pagan Noz ou Les fées d'une flamme, à son grand marché artisanal où nous avons rencontré Zaloo Créations et Pierre Forge Tranquille, en passant par la rue des jeux, la place du kiosque et son campement de Steam Medvik, le campement médiéval-fantasy et La Compagnie du Dragon de Fer - qui nous a bien fait marrer - ou encore sous le pavillon des auteurs/illustrateurs (avec les fabuleuses illustrations de "Humans & Gods") où nous avons rencontré Step, Claudine Glot et Pierre Efratas

🎥 L'After Movie Officiel 2018 (by Road N Troll) :

Notre coup de cœur : le festival est aussi une superbe réussite grâce aux nombreux visiteurs qui viennent costumés. 

Parmi les personnages croisés : elfes, trolls, créatures merveilleuses, gobelins, chevaliers personnages emblématiques de la littérature médiévale, de l'héroïc fantasy et du steampunk.

📍 INFORMATIONS PRATIQUES 📍

🌐 Site officiel :   Cidre et Dragon

💵 Tarifs (2019) :  GRATUIT

💡 L'entrée et toutes les activités et animations sont gratuites, le festival fonctionne grâce aux dons et quelques subventions. Pour soutenir le festival, rendez-vous sur helloasso.

🔍Localisation : le monde féerique "Marvilla" apparaît sur la commune de Merville-Franceville-Plage en Normandie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article