Road N Troll

Steam week-end en Normandie !

C'est à Saint-Pierre-en-Auge que la boutique DK Créations Cuirs accueillait ce mois de juillet un week-end steampunk pour faire découvrir cet univers aux curieux et permettre aux passionnés de ressortir leurs costumes du placard.


Le steampunk ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le steampunk, il s'agit à l'origine d'un courant littéraire. Son esthétique puise son inspiration dans l'œuvre de Jules Verne ou encore de HG Wells.  Le steampunk se retrouve dans des aventures comme le western de Wild Wild West  ou même Sherlock Holmes. Le steampunk se définit comme univers rétrofuturiste, une réinterprétation de l'Histoire qui puise son inspiration dans la révolution industrielle. La seule limite est l'imagination et ses passionnés sont libres de créer ce qui leur plaît !

Le Steam Week-End : petit tour des lieux
Dans la boutique, on retrouve bien entendu tout l'univers de DK Créations Cuirs : de la maroquinerie évidemment, des chapeaux, des masques et des respirateurs ou encore des canons de bras.

On retrouve également les créations des Pigments de Petit Panda : des illustrations peintes sur des ardoises ou morceaux de bois.

Et enfin, des objets de la vie quotidienne au Moyen Âge, de la vaisselle en bois ou encore de bijoux en ambre de l'Atelier des Lances.

L'ambiance musicale était assurée samedi avec la présence de Loop Ar Vro  et de son épouse. 
Le public a pu écouter son répertoire éclectique et découvrir son background unique : Loop Ar Vro est un voyageur temporel qui utilise probablement le seul keltophone chronokinésique au monde !

Dans la seconde partie de la boutique, on retrouvait plusieurs décors dont le tout dernier : une reconstitution d'une salle à manger du début du XXème.

L'extraordinaire Steam Shot Studio, proposait même d'immortaliser son voyage dans le monde rétro futur vapeur avec une photo souvenir, au tirage immédiat.  Il suffisait alors de prendre place dans le décor avec son fauteuil de barbier, transformé avec un manomètre et des éléments de plomberie. Et, pour être parfait sur sa pose, le maquillage à l'aérographe des visiteurs présents était réalisé par Les Pigments de Petit Panda.

Nous avons également découvert Mister Asticot, un tailleur et costumier dans l'univers rétro-vintage, néo-victorien et Goth-Victorien : l'univers steampunk fait bien entendu partie de sa touche personnelle.

La Manufacture de Lady S. exposait quant à elle ses bijoux. Passionnée par la culture steampunk, son style est tout trouvé et elle confectionne ses oeuvres avec des matériaux qui existaient aux XIXème.

Un bulle d'air pendant la crise sanitaire

L'objectif de Kelvine, propriétaire de DK Créations Cuirs a été largement atteint : elle voulait mettre du baume au cœur aux visiteurs, tout en respectant les règles sanitaires actuelles. Le pari est réussi, tout le monde avait le sourire et nous mêmes avons été transportés ce week-end, une bouffée d'oxygène alors que les événements nous manquent !   

🎥 Notre vidéo Overview  

Nous profitons de cet article pour vous annoncer que nous serons à la prochaine édition de Normannia les 20 et 21 février 2021 où vous pourrez retrouver de nombreux exposants du milieu steampunk !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dubranna Jean-Marc 28/07/2020 18:33

Surprenant, mais intéressant. Je ne connaissais pas. C'est fun et créatif.