Road N Troll

Spectacle post-confinement : Les consultations de Mme Mirma

Pour le premier week-end de déconfinement, nous avons été invités aux "Consultations de Mme Mirma", pour son spectacle intimiste "Les jours d'après". Nous avons rejoint Label Fête, à Hillion en Côtes d'Armor, qui accueillait la troupe pour sa première représentation : probablement une première mondiale avec le premier spectacle post-confinement !

En extérieur, nous sommes reçus par Rozenn, en costume de groom. Sur son masque blanc, elle s'est dessiné une moustache. Elle nous assure que derrière celui-ci, elle sourit : au son de sa voix pleine d'enthousiasme, nous n'avons aucun doute !

Dans l'entrée de l'espace réservé, un rappel des consignes sanitaires et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs. Nous prenons alors place sur l'une des chaises à disposition, au milieu d'un cerceau, afin de respecter la distanciation physique exigée par la situation actuelle. Sous un beau soleil, l'ambiance est festive. Nous attendons notre tour, pour une consultation individuelle.

Quand vient notre tour, chacun prend place sur une nouvelle chaise et Rozenn nous chausse de pochons. Elle nous explique que la lumière indique si la caravane est prête. En effet, entre chaque passage de spectateur, une désinfection totale est opérée : la troupe prend très au sérieux les règles de sécurité sanitaire.

En rentrant alors dans la caravane, le spectateur découvre un décor féérique où Madame Mirma procède à sa consultation derrière une vitre en plexiglass. Le spectacle d’une dizaine de minutes est un véritable moment de divertissement et d'humour. Nous ne pourrons vous en dire plus car nous avons promis de ne rien dévoiler et surtout de ne pas vous spoiler : le spectacle a bien l'intention de continuer à se produire cet été sur les places des marchés, en bordure de mer ou encore dans les campings : "Nous allons tout faire pour poursuivre cette belle aventure humaine".

L'idée apparaît très originale et en même temps parfaitement adaptée au contexte actuel. Elle a germé dans l'esprit de Luigi pendant la période de confinement. Artiste multicarte, Luigi est un professionnel des événements hauts en couleurs : clown, magicien, artificier, maquilleur et aussi sculpteur de ballons ; c'est lui qui a conçu, la caravane, en collaboration avec Isabelle de Label Fête, en prévision du déconfinement. En s'associant avec Rozenn, une autre artiste multi-talents, la petite troupe s'est assurée de pouvoir offrir un véritable moment d'enchantement mais aussi de solidarité : pour leur première représentation gratuite, les artistes bretons ont lancé une cagnotte au profit du secours populaire.

📸 Les photos réalisées par Gael Creignou

🌐 Contacts : 

📍 Luigi : son compte officiel FACEBOOK

📍 Rozenn : son site internet Roz'Anim 

📍 Label-Fête : situé entre Lamballe et Saint-Brieuc, tous les produits et services en vente et en location pour l'organisation de fêtes Tel. 02 96 61 17 78

📍 Secours populaire des Côtes d'Armor : leur page Facebook pour les soutenir

📍 Avec le soutien de la Mairie d’Hillion 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article